750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Spaghetti à la Marmite de Nigella

Spaghetti à la Marmite de Nigella

Spaghetti à la Marmite de Nigella

Je vous présente aujourd'hui une recette simplissime mais tellement bonne de ma chef préférée Nigella Lawson. On la trouve dans son livre Kitchen (que je vous ai présenté ici) qui répertorie un best of de ses meilleures recettes faciles maison. Cette recette utilise un produit que notre famille adore, la célèbre Marmite, sorte de pâte à tartiner salée à base de levure de bière qu'on consomme partout au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Cette pâte est top pour réhausser le goût des légumes et des soupes, du riz ou comme ici des pâtes. Nos amis outre-Manche la consomment même tartinée sur du pain avec du beurre. 

 

Ingrédients :

* 300g de spaghetti

* 1 cuillère à soupe de beurre

* 1 cuillère à soupe de Marmite

* 60g de parmesan

 

Préparation :

Faites cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée, le temps recommandé sur le paquet pour qu'elles soient al dente.

Egouttez les pâtes et replacez-les dans leur casserole.

Ajoutez le beurre et la Marmite puis mélangez bien pour que les pâtes soient toutes bien parfumées.

Servez dans les assiettes et saupoudrez généreusement de parmesan râpé.

 

Par Julie.

Spaghetti à la Marmite de Nigella

Spaghetti à la Marmite de Nigella

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Paul Sapio 05/06/2019 05:45

Mesdames bonjour,
Comment ne pas être pris par un blog comme le votre; ce qui est remarquable: votre sens de la communication, l'évasion et la fraîcheur d'un blog,qui nous transporte de pays en pays tout en ensoleillant nos papilles de bonheur gustative.
Merci, mesdames de me renseigner au sujet de "la marmite ???" j'ai cherché dans mes lectures culinaires dont les livres de :"Jehane Benoit" (j'imagine que vous êtes Québécoise) et je n'ai rien trouvé; par avance merci!.
Si toutefois vous avez la disponibilité voir le temps à m'accorder: je suis à la recherche:"de la recette"de la composition épicée du Péppéroni saucisse inventée aux USA dans les années 20. Saucisse utilisée sur la pizza et autres recettes culinaires.
Merci de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps et votre patience.
Tous mes encouragements .
Respectueux hommages ,Mesdames.

Paul Sapio 05/06/2019 05:40

Mesdames bonjour,
Comment ne pas être pris par un blog comme le votre; ce qui est remarquable: votre sens de la communication, l'évasion et la fraîcheur de vos trouvailles culinaires,qui nous transporte de pays en pays tout en ensoleillant nos papilles de bonheur gustative.
Merci, mesdames de me renseigner au sujet de "la marmite ???" j'ai cherché dans mes lectures culinaires dont les livres de :"Jehane Benoit" (j'imagine que vous êtes Québécoise) et je n'ai rien trouvé; par avance merci!.
Si toutefois vous avez la disponibilité et un temps à m'accorder: je suis à la recherche:"d'une recette"de la composition épicée" recette du Péppéroni"saucisse inventée aux USA dans les années 20. Saucisse utilisée sur la pizza et autres recettes culinaires.
Merci de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps et votre patience de me lire.
Tous mes encouragements .
Respectueux hommages ,Mesdames.

Julie & Aurélie 05/06/2019 10:43

Bonjour Paul, merci pour les jolis compliments. Eh non, nous ne sommes pas Québécoises mais Françaises. La Marmite n'est pas tellement utilisée en France, sauf peut-être aux Antilles. J'achète la mienne au Luxembourg ou lors de mes voyages (Ecosse, Pays de galles). Sinon vous pouvez facilement la trouver sur internet, son prix est assez correct. Concernant les saucisse pepperoni, figurez vous que nous sommes comme vous, nous avons cherché à en acheter en France (introuvable pour une particulier) et concernant sa composition elle reste un mystère pour nous et même pour les charcutier français. J'ai discuté avec mon traiteur italien qui fait de merveilleuses saucisses sèches épicées et il m'a dit qu'a priori la saucisse pepperoni, ne respectait pas les normes françaises et donc n'arrivait pas à percer, pour le moment, notre marché...alors comment font certaines grandes enseignes de 'pizza' pour nous en servir, je donne ma langue au chat (mais j'avoue que j'aime vraiment la pizza pepperoni tout droit venue de Little Italy)